L’univers de la Jungle A Selva vous emporte au travers de percussions, de samples loops, de battements de cœur et de drum machines. La démarche musicale frappe par son originalité et sa cohérence. Le projet né de réflexions rythmiques s’est transformé en conception musicale qui lie le spirituel, le sacré et la réalité quotidienne. La fusion des sons acoustiques et électroniques vous feront voyager de l’Orient à l’Occident et du Nord au Sud. Nyllo Canela a complètement intégré l’informatique dans son projet compositionnel, influencé par l’impact des musiques populaires, des rites et des musiques exotiques brésiliennes.

Patamusicien, multi-percussionniste brésilien de la ville de Sao Vicente, Nyllo Canela se passionne pour les percussions du monde depuis plus de 17 ans. Curieux, il explore et cherche à élargir ses horizons en quête de nouvelles sonorités.

Il a débuté avec des maîtres percussionnistes brésiliens comme Orlando Costa et Arrepiado, qui lui ont enseigné la samba, l’afoxé, la samba-reggae, le maracatu et autres rythmes exotiques. Sa sensibilité musicale le conduit à partager la scène avec de grands artistes internationaux : Seu Jorge, Paula Lima, Monica Passos, Benito de Paula, Arlindo et Sombrinha, et Chico César, …

Nyllo Canela personnalise son set de percussions selon l’endroit, le moment, le public, l’inspiration. Son intérêt pour les musiques actuelles, folkloriques et expérimentales, se façonne à travers les nouvelles rencontres et partages musicaux. Inlassablement, il continue ses recherches et maîtrise d’autres percussions : le tabla indien, le derbake arabe, le tama, le bata, le cajon, le djembé et d’autres instruments construits à partir d’objets recyclés tels que des tuyaux en PVC, des bonbonnes de gaz, des seaux et des pneus.