
ÂA.
Le nom de scène de Christian Clerebaut c'est ÂA pour Âtlaï Abdallah. Âtlaï, en hébreux, veut dire ‘mon moment’, Abdallah c'est le deuxième prénom de l'homme qui m'a élevé. Quand il n’a pas envie de raconter tout ça, il dit que ÂA c'est pour Âme d'Artiste.
ÂA livre son histoire en témoignage musical. Celui de son vécu et celui de ses mondes imaginaires. ÂA est un créateur. Un touche-à-tout des terrains d'expressions : le dessin puis l'écriture et la musique, savant mélange de son univers. ÂA est son propre personnage, inventé par lui-même et pensé comme une matriochka, qui assemble en cohérence ses différents traits de personnalité. En profondeur, le réel est la source de son inspiration. Son look brille de son imagination.
ÂA est un chanteur à textes, autodidacte musical, éclectique créatif. Il crée une musique qui lui ressemble, empreinte de liberté. Inspirée de ses mondes, sensibilisée par son vécu et son originalité. Il écrit ses textes en français et en lingala, la langue de son cœur. Il réfléchit son « je » en « tu » universel. ÂA est un artiste complet, il dessine jusqu’à son identité, le graphisme de son nom, le sens de ses tatouages, l’univers de ses concerts.
Agent : Alix Hammond-Merchant

Press
ÂA présent à la Brussels Pride Week : « J'ai longtemps succombé aux injonctions de la masculinité »
Jam Sessions : ÂA, poète romantique d’une nouvelle ère
Dans son premier EP qui sort ce vendredi 23 octobre, le jeune artiste multifacettes belge ÂA chante avec poésie sa singularité et dessine avec ambition l’utopie d’une masculinité afro-européenne décomplexée. ÂA si tu n’existais pas…
ÂA, OVNI Romantic