Roza

Entre subtiles ondes sonores, réactions chimiques et doux frissons, l'univers de ROZA réagit aux vibrations d'une actualité chamboulée au travers de textes poétiques et engagés. Chanson française à glisser entre un disque de Camille et un album de Pomme, l'univers de ROZA s'élève à la jonction de sonorités électroniques et d'instruments acoustiques. Avec grâce et en toute simplicité.

ROZA profite de ses chansons pour déclamer son désir de révolte, son immense petitesse, mais aussi sa hantise de ne plus apercevoir la beauté. Une approche d’une douceur déconcertante mais qui n’exclut pas l’efficacité et qui lui a valu de s’inviter sur le podium du concours bruxellois « Du F dans le texte » 2021.

Durant les étés 2021 et 2022, la jeune artiste bruxelloise s'est lancé un défi pas comme les autres : partir seule en tournée sur les routes belges et françaises, en carriole solaire. Voyages écologiques de près 1.250 km chacun durant lesquels elle a pu offrir quelques dizaines de concerts au plus proche de son public. VEWS a réalisé un beau reportage sur cette grande aventure.

Après un premier clip "Coule Amour" diffusé en juin 2020, et partagé sur les ondes de la légendaire radio française FIP, ROZA sort un deuxième extrait de son album en janvier 2022. Comme le précédent, "Si petite" est entièrement réalisé, illustré et animé par elle-même. Une animation image par image de plus de 4000 dessins. En mai 2022, le clip du titre “Rappelle-moi la beauté” voit le jour pour accompagner un concert annoncé complet durant les Nuits du Botanique. 

Elle nous présentera un tout premier album, d’une bouleversante évidence, à l’automne 2022, réalisé avec l'aide d'Antoine Flipo (Glass Museum) à la direction et production artistique.

Roza carré

Latest Interviews

ROZA est l’invitée de Sébastien Van Mulders dans En Stoemelings sur BX1+

vivacite-300x168.png

Les Ambassadeurs

Vivacité 04.01.2022

Roza, une tournée musicale à l'énergie solaire.

VEWS - RTBF 29.12.22

logo vews.png